6 villa du Danube
75019 Paris
Tél & fax: 01 40 40 90 57

theatre.oeuf@wanadoo.fr

LA BELLE ET LA BÊTE
 
 
Page d'accueil Créations du Théâtre de l'Oeuf   Acteurs du Théâtre de l'Oeuf

D'après Mme Leprince de Beaumont
Adaptation: C. Haberer - C. Julien
Avec : C. Haberer - Y. Le Gouic
Musique originale: F. Servenière
Costumes: J.J. Delmotte
Photo : Alain Umhauer 
Remerciements : Jean-Claude
Dreyfus

Il était une fois, une jeune fille qui par sa douceur et sa bonté avait mérité le nom de Belle.
Elle n'avait aucune raison de penser que non loin de là, dans cette profonde forêt, vivait un monstre auquel son apparence avait valu le nom de Bête.

Ils auraient pu ne jamais se rencontrer, mais les tours et les détours du destin sont imprévisibles...

 

Une simple rose et un conte de fée les réunissent...

 

 

Sur la petite scène du théâtre de Nesle, à la taille des enfants, la douce Belle dispose de moins d'une heure pour tomber amoureuse de l'horrible Bête. Un pari difficile, même pour cette héroïne douce et dévouée, partie à la rencontre du monstre pour sauver son père. Retenue prisonnière dans un château merveilleux, elle refuse inlassablement les avances du maître des lieux...
Mais le dénouement, on le sait, est heureux.
Grâce à un habile jeu de rideaux et de lumières, et avec un peu d'imagination - les enfants n'en manquent pas -, l'estrade devient tour à tour une forêt, une maison, un château, où évoluent quatre personnages, et seulement deux acteurs : Claude Haberer en Belle, et Yann Le Gouic à la fois en vieux papa, en sœur acariâtre et en vilaine Bête. Les petits n'y verront que du feu. La pièce mélange théâtre, mime, ombres chinoises et musique. Une recette efficace pour un charmant conte de fée".

S.Pizzo


 
 

Le Théâtre de l'Oeuf fait très attention aux trouilles des tout-petits qu'il connaît comme sa poche. C'est pour cela que la bête ne fait pas peur. Reste l'atmosphère mystérieuse du conte d'origine habilement restituée par des masques, des ombres chinoises et des jeux de rideaux. A voir absolument."

H. Bichonnier


 
 

Grâce à l'étrangeté des masques, on pénètre dans un monde plein de mystères. La féerie musicale crée un enchantement. Un joli spectacle à écouter et à voir.

S. Zerbib


 
 

Beaux costumes, beaux décors, à voir dès 4 ans.


 
LA GAZETTE DES PETITS
  Le fameux conte de Madame Leprince de Beaumont, revu et corrigé par le mime, les ombres chinoises. Magnifique!


 
L'HEBDO
 

Un spectacle de qualité, d'une force poétique indéniable, où se mêlent harmonieusement texte et musique. Parents, n'hésitez pas: en compagnie de vos enfants, l'occasion vous est offerte de plonger en ces moments de féerie, si rares et bénéfiques par les temps qui courent.

L. Liegeois